Six Patriotes aux Universiades d’hiver 2017

Les Patriotes de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) seront fièrement représentés  par 6 étudiants-athlètes de la formation de hockey lors des Universiades d’hiver 2017 qui auront lieu à Almaty au Kazakhstan, du 29 janvier au 8 février 2017.

athletes-fisu

De gauche à droite, de haut en bas: Guillaume Asselin, Tommy Giroux, Pierre-Olivier Morin, Martin Lefebvre, Charles-David Beaudoin et Sébastien Auger.

U SPORTS International a dévoilé la délégation de 122 membres qui prendra part au plus grand rassemblement sportif destiné aux étudiants-athlètes. Les Patriotes retenus sont les attaquants Guillaume Asselin, Tommy Giroux et Pierre-Olivier Morin ainsi que les défenseurs Martin Lefebvre et Charles-David Beaudoin et le gardien de but Sébastien Auger. Les champions en titre de la coupe Queen’s sont les plus nombreux(6) au sein de la formation canadienne pilotée par l’entraîneur-chef de l’Université Queen, Brett Gibson. Ils sont suivis par les Ravens de Carleton (4), les Golden Gaels de Queen’s (4) et les Redmen de McGill (3).

canada_fisu

Équipe Canada, Universiades d’hiver 2017. Crédit photo: Usports.

Depuis le début de la rotation des conférences, la formation de hockey masculin du Canada a gravi les marches du podium à plusieurs reprises: deux médailles d’or, deux médailles d’argent, ainsi que cinq médailles de bronze. La cérémonie d’ouverture des Universiades d’hiver de 2017 se déroulera le 29 janvier dès 19 h, heure locale (8 h, HE) à l’aréna Almaty. Dès le lendemain, l’équipe masculine affrontera leurs grands rivaux, les États-Unis, à 19 h 30 heure locale (8 h 30, HE). Pour plus d’information, nous vous invitons à consulter l’horaire complet, par discipline, de la délégation canadienne à Almaty 2017, le site Web d’Équipe Canada ou l’action des Universiades d’hiver de 2017 en direct.

Dépassement de soi, honneur, persévérance et respect sont les valeurs qui caractérisent les Patriotes de l’UQTR. La mission du programme d’excellence des Patriotes est de contribuer au développement global de l’étudiant-athlète en lui offrant un encadrement orienté vers la réussite scolaire et l’excellence sportive. Annuellement, ce sont près de 170 étudiants-athlètes qui portent fièrement les couleurs de l’UQTR dans les réseaux québécois et canadiens afin de poursuivre la tradition d’excellence des Patriotes.

Pour plus d’informations sur nos activités ou sur l’actualité des Patriotes, visitez le www.uqtr.ca/patriotes ou suivez-nous sur :

Twitter: http://www.twitter.com/patriotesUQTR

Facebook: http://www.facebook.com/patriotesUQTR