Programme de formations en Mieux-être

– Selon une perspective de pleine conscience (Mindfulness) –

  • Gérer davantage le stress, l’anxiété et leurs répercussions sur votre corps
  • Agissez sur vos pensées, vos idées et les images qui troublent et envahissent
  • Maintenez, réactivez ou maximisez vos mécanismes internes de guérison
  • Retrouvez une maîtrise des événements que vous vivez

fc_mieux_etre

Accédez à un mieux-être grâce à l’Approche ECHO et à notre programme de formations en Mieux-être inspiré de l’approche sur la pleine conscience (Mindfulness) connue à travers le monde.

Formatrice: Caroline Marion, cand. Ph. D., M. A. éducation-psychologie, spécialiste sur le fonctionnement des mécanismes internes de guérison, sur les composantes du mal-être et du bien-être ainsi que du plaisir et de la souffrance au travail à l’Université du Québec à Trois-Rivières. Formatrice également réputée en France et en Belgique (Paris, Nantes, Toulouse et Bruxelles).

Prochaines formations dès le 28 janvier 2017:

  • Trois-Rivières
  • Drummondville
  • Victoriaville

www.uqtr.ca/fc.mieuxetre

L’Approche ECHO

Formation incluse dans le programme sur le Mieux-être

Qu’est-ce que l’Approche ECHO?

L’Approche ECHO est une méthode simple et facile qui vise à mieux outiller la personne pour agir sur des pensées qui troublent et envahissent, sur des états de malaises causés par le stress, les pressions externes, les peurs, la douleur, la maladie ou ses pronostics, voire sur des émotions qui paralysent ou envahissent, etc. Cette méthode permet à la personne de retrouver une maîtrise d’elle-même, de son corps, de sa vie, afin qu’elle se réapproprie un espace… son espace.

Caroline Marion est la formatrice du programme Mieux-être.

Caroline Marion est la formatrice du programme Mieux-être.

Une fois acquise, cette technique de méditation peut se pratiquer en quelques secondes ou minutes, à tout moment de la journée et n’importe où.

 Ses fondements scientifiques…

Dispensée notamment à l’hôpital Notre-Dame de Montréal et reposant sur plus de 40 ans d’études et trois recherches scientifiques dont la dernière réalisée à l’Université du Québec à Trois-Rivières (2012-2016), l’approche ECHO a permis de constater chez les quelque 6000 personnes initiées à ce jour, différents effets tels : un sentiment de mieux-être accru, un meilleur contrôle sur ses pensées et sur sa vie émotionnelle, une diminution de symptômes physiques et psychologiques (stress, anxiété, insomnie), une conscientisation de ses besoins, une dédramatisation des situations difficiles, une augmentation de l’énergie et de la créativité, une meilleure perception de soi.

 À qui cela s’adresse-t-il ?

Cette approche s’adresse à tous, groupes en entreprises ou individus, professionnels, cadres, travailleurs, étudiants, retraités, bref toute personne vivant du stress, des émotions ou pensées négatives, des douleurs ou peurs et souhaitant s’en dégager pour accéder à un mieux-être.