Korsa: des ateliers pour franchir avec succès ton parcours universitaire

– Campus de Trois-Rivières –

En suédois, Korsa signifie «franchir», «traverser». Korsa, c’est aussi le nom donné à une série d’ateliers élaborés afin d’aider les étudiants à franchir leur parcours universitaire avec succès tout en maintenant une bonne qualité de vie. Parce que si les études universitaires peuvent être enrichissantes, elles peuvent aussi être stressantes, angoissantes et exténuantes.

korsa

Les ateliers Korsa ont été créés par une équipe d’intervenants et de chercheurs en psychologie afin d’aider les étudiants à naviguer à travers  diverses situations difficiles susceptibles de nuire à leur cheminement académique (stress, anxiété, épuisement, humeur dépressive, isolement, problèmes interpersonnels, etc.). Inspirés d’un modèle d’intervention robuste et animés par des formateurs chevronnés, ces ateliers ont été conçus de manière à offrir aux étudiants des stratégies pouvant facilement être mises en pratique.

Les ateliers Korsa sont composés d’une série de cinq rencontres de 2 heures et demie chacun, ils se font en groupe et sont gratuits. Ils auront lieu les 27 janvier, 3, 10, 17 et 24 février 2017 de 13hà 15h30. Ils sont offerts à l’Université du Québec à Trois-Rivières depuis la session d’automne 2016 par les Services aux étudiants et ils ont connu un grand succès auprès des participants. Pour en savoir davantagevisitez notre site web (www.korsa.uqam.ca).

Pour vous inscrire, cliquez ici: http://www.korsa.uqam.ca/inscriptions/. Les places sont limitées à 15, alors ne tardez pas.

Sautez à bord, gonflez les voiles et assurez-vous que votre voyage à l’université soit enrichissant et agréable grâce à Korsa!