Essayer le stationnement alternatif, c’est l’adopter

Vous n’avez pas obtenu de permis de stationnement pour la session d’hiver? Vous cherchez une solution de stationnement? Le stationnement alternatif, c’est pour vous!

 

stationnement_alternatif

 

Mais de quoi s’agit-il?

Depuis l’automne 2011, l’UQTR met à la disposition des membres de la communauté 450 espaces de stationnement, situés sur les terrains du Parc de l’exposition de Trois-Rivières, à l’angle du boulevard des Forges et de la rue Papineau.

 

Combien ça coûte?

C’est gratuit, si vous optez pour une marche de santé. Certains de vos amis font peut-être l’équivalent du trajet, puisqu’ils ont opté pour un stationnement en zone résidentielle, parfois assez loin dans les rues autour de l’université.

Si vous préférez gagner du temps, vous avez l’option d’acheter un laissez-passer mensuel de la Société de transport de Trois-Rivières (STTR) au coût de 5$ par mois. Grâce aux navettes rapides qui circulent aux heures de pointe, vous ferez le trajet entre votre voiture et la porte de votre pavillon en trois minutes. En prime, votre laissez-passer STTR sera valide pour tous les autres circuits, et ce, en tout temps.

Finalement, les utilisateurs du stationnement alternatif ont une autre option: le permis alternatif. Pour 48$ par session, ce permis comprend un laissez-passer STTR et vous permet de garer votre véhicule sur le campus le soir (après 16h, du lundi au jeudi) et la fin de semaine (dès 11h le vendredi). Comme la formule précédente, vous pourrez utiliser le réseau de transport en commun en tout temps.

Découvrez tous les détails relatifs au stationnement alternatif sur la page Web du stationnement