Campagne de sensibilisation sur la circulation sur le campus

Une campagne de sensibilisation axée sur l’adoption d’une conduite automobile responsable et sécuritaire chez les membres de la communauté universitaire aura lieu du 16 janvier au 17 février 2017.ralentir_campus_30km_570x370

Dans le cadre de cette campagne, le Service de la protection publique accentuera les opérations de surveillance aux abords des voies de circulation afin de s’assurer du respect de la limite de vitesse (30 km/h) et des règles générales de circulation (arrêts obligatoires, etc.). Les usagers qui démontreront une conduite exemplaire pourraient se voir remettre un billet… de reconnaissance!

Nous tenons à vous rappeler que le Code de la sécurité routière, le règlement relatif au stationnement et le règlement relatif à la sécurité s’appliquent en tout temps sur le campus. En vertu de ces règlements, tout automobiliste (employé, étudiant, visiteur, entrepreneur ou autre) qui ne respecte pas les règles de circulation est assujetti à diverses sanctions pouvant aller jusqu’au dépôt d’une plainte au comité de discipline ou à l’interdiction de circuler sur le campus.

Adopter une conduite responsable, c’est améliorer notre sécurité au quotidien!