Hausse de la population étudiante à l’UQTR pour le trimestre d’hiver 2017

L’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) enregistre une croissance de sa population étudiante, pour ce trimestre d’hiver. En date du 23 janvier, 13 393 étudiants sont inscrits à l’UQTR, ce qui représente une augmentation de 2,42% par rapport à l’an dernier.

Cette hausse se reflète à la fois aux premier (+ 1,10%), deuxième (+ 9,71%) et troisième (+ 5,04%) cycles. L’Université compte 7 967 étudiants inscrits à temps complet, soit une augmentation de 2,3% en comparaison avec l’hiver précédent. Les étudiants à temps partiel (5 426) se font aussi plus nombreux (+ 2,59%).

«Notre université bénéficie également d’une progression de 7,1% chez les étudiants internationaux détenteurs d’un visa, constate Mme Diane Picard, registraire de l’UQTR. Ces 799 étudiants proviennent d’une quarantaine de pays. Ils arrivent principalement de la France, de la Tunisie, du Cameroun, de la Chine, du Maroc, du Sénégal, de la Côte d’Ivoire et de l’Algérie.»

En ce qui concerne le campus de l’UQTR à Drummondville, 696 inscriptions sont comptabilisées à ce jour. Il s’agit d’une augmentation notable de 31% par rapport à l’hiver précédent.

Bilan final de l’automne 2016

Selon une compilation récente des statistiques d’établissement, 14 495 étudiants étaient inscrits à l’UQTR au trimestre dernier (automne 2016). Ce résultat est comparable à celui de l’automne précédent. Mentionnons qu’une croissance du nombre d’inscriptions a été enregistrée aux cycles supérieurs (+ 2,34% au deuxième cycle; + 5,09% au troisième cycle).

Prochaine Journée portes ouvertes

Le samedi 28 janvier prochain, de 11h à 16h, l’UQTR tiendra une Journée portes ouvertes sur son campus trifluvien. Cette activité permettra aux futurs étudiants et visiteurs de découvrir les multiples facettes de la formation et de la vie universitaire de l’UQTR. Pour de plus amples renseignements au sujet de cet événement, il suffit de consulter le www.uqtr.ca/portesouvertes.