Isabelle Pagé parmi les futurs leaders en recherche chiropratique

Isabelle Pagé, D.C., candidate au grade de Ph. D., sous la supervision de Martin Descarreaux, professeur au Département des sciences de l’activité physique, a tout récemment été sélectionnée pour le prestigieux programme CARL (Chiropractic Academy for Research Leadership) réservé aux futurs leaders de la recherche chiropratique.

Isabelle Pagé est membre du GRAN, UQTR.

Ce programme, sous la supervision des professeurs Greg Kawchuk de l’Université de l’Alberta, Jon Adams de l’Université de technologie de Sydney et Jan Hartvigsen de l’Université du Sud du Danemark, permet d’accompagner 12 chercheurs en chiropratique afin de développer plusieurs compétences essentielles à leur future carrière de chercheur.

Isabelle Pagé, à gauche, en compagnie du professeur Greg Kawchuk et l’une de ses étudiantes.

En plus d’un mentorat continu, les candidats conviés recevront annuellement plusieurs formations intensives dans les universités d’accueil des professeurs responsables du programme. Plusieurs des candidats sélectionnés sont de jeunes chercheurs déjà en poste, et la sélection de seulement quatre candidats toujours en cours de doctorat témoigne du parcours exceptionnel de Mme Pagé, qui est également membre du Groupe de recherche sur les affections neuromusculosquelettiques (GRAN). La principale intéressée avoue être particulièrement ravie de sa sélection parmi une longue liste de candidats prestigieux provenant des quatre coins de la planète, lesquels sont:

Diana DeCarvalho, assistant professor of medicine, Université Memorial de Terre-Neuve, Canada

Arnold Wong, assistant professor, Université de la polytechnique de Hong Kong, Chine

Michael Swain, lecturer in chiropractic, Université de Macquarie, Australie

Craig S. Moore, assistant professor of neurosciences, Université Memorial de Terre-Neuve, Canada

Andreas Eklund, postdoctotant, Karolinska Institutet à Stockholm, Suède

Michelle Holmes, étudiante au doctorat, Anglo-European college of chiropratic à Bournemouth, Angleterre

Matthew Fernandez, postdoctorant, Université de Sydney, Australie

Martha Funabashi, postdoctorante, Université de l’Alberta à Edmonton, Canada

Katie Pohlman, assistant professor, Université Parker à Dallas, Texas

Katie DeLuca, étudiante au doctorat, Université de Newcastle, Australie

Melker Staffan Johansson, étudiant au doctorat, Université du Sud du Danemark, Danemark.

Isabelle Pagé se joindra à ces jeunes chercheurs avec qui elle sera appelée à collaborer à de futurs projets de recherche, pavant ainsi la voie pour une éventuelle carrière de professeure-chercheuse.

Découvrez le Groupe de recherche sur les affections neuromusculosquelettiques (GRAN)