L’UQTR sera représentée à la Compétition canadienne d’ingénierie

Grâce à leur première position obtenue à l’épreuve de réingénierie, à l’occasion de la Compétition québécoise d’ingénierie, disputée du 26 au 29 janvier à l’Université du Québec à Rimouski (UQAR), une équipe de l’École d’ingénierie de l’UQTR s’est qualifiée pour le volet national.

Les étudiants Julien Dubé (4e année, génie mécanique) et Charles-Étienne Guimond (4e année, génie industriel) représenteront l’UQTR à la Compétition canadienne d’ingénierie qui se déroulera en mars prochain à Calgary. Le duo a remporté l’épreuve de réingénierie devant des collègues de l’Université Laval et de l’École polytechnique de Montréal.

Julien Dubé et Charles-Étienne Guimond ont remporté l’épreuve «réingénierie» à la Compétition québécoise en ingénierie.

La Compétition québécoise d’ingénierie (CQI) regroupait 250 étudiants issus de 12 universités. Chapeautée par la Confédération pour le rayonnement étudiant en ingénierie du Québec, la CQI vise à faire rayonner le savoir-faire et le savoir-être des futurs ingénieurs grâce à des épreuves techniques.

«Toutes les équipes  de l’UQTR ont donné une bonne performance, celle de «réingénierie» s’est démarquée. Ce fut notre seul podium. Certains de nos membres ont eu des contacts pour des emplois et des stages, notamment chez BRP, la division de Bombardier. Tous les membres de la délégation ont vécu une expérience enrichissante», a conclu Nicolas Turcotte, étudiant en génie mécatronique, porte-parole du groupe.