Planifiez votre atelier Web «Passez à l’ACT dans vos études»

Le Département de psychologie de l’UQTR, en collaboration avec les Services aux étudiants, invite les étudiants à participer à atelier en ligne d’une durée de 8 semaines. Cette approche vise à réduire leur procrastination scolaire et favoriser l’engagement dans leurs études. L’atelier est basé sur une approche novatrice d’acceptation et d’engagement (ACT) qui a fait ses preuves sur le plan scientifique.

Un atelier en ligne de 8 semaines basé sur l’ACT

• Un module par semaine
  • Capsules d’information et vidéos
  • Brefs exercices
  • Forum de discussion
  • Peut être effectué dans le confort de votre maison
  • Un programme novateur basé sur les plus récentes recherches scientifiques

L’ACT : une approche novatrice

L’approche basée sur l’acceptation et l’engagement (Acceptance and Commitment Therapy, les abréviations sont « ACT » à prononcer comme « acte ») est une approche nouvelle qui se montre utile dans la gestion de plusieurs problèmes comme le stress, l’anxiété, les dépendances et la déprime. ACT trouve également des applications dans les domaines sportif et scolaire.

Pour plus de détails, contactez notre équipe : PassezACT@gmail.com

Cet atelier en ligne est possible grâce au financement obtenu par Les projets de soutien à la réussite étudiante du SAE.

L’atelier sera disponible du 6 février au 9 avril.

Tous les détails au www.uqtr.ca/atelier-act