Excellente représentation de l’UQTR à l’Omnium financier

Le 28 janvier dernier, 32 étudiants du Départements des sciences comptables et de l’École de gestion de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) ont fièrement représenté leur université à l’Omnium financier 2017 qui se tenait à l’Université d’Ottawa.

Délégation de l’UQTR à l’Omnium financier 2017.

Onze universités de l’est du Canada étaient représentées à ce grand rendez-vous annuel de très haut calibre. Les représentants de l’UQTR se sont démarqués en remportant trois podiums chaudement disputés et en se hissant à la cinquième position du classement général.

Le professeur Nicolas Blais, qui a accompagné la délégation UQTR 2017 à Ottawa, a exprimé en ces quelques mots sa grande fierté: «C’est tellement inspirant de voir nos étudiants, futurs professionnels et décideurs de demain, s’engager pleinement et représenter fièrement l’excellence de notre établissement. Tous sortent gagnants de cette expérience hors du commun qui permet de faire des rencontres marquantes et de vivre des moments inoubliables, chapeau à nos participants et bénévoles.»

Nos félicitations aux gagnants

1re position en FISCALITÉ: Charlène Fontaine, Isabelle Miller et Keven Éthier (coach: Vincent Bal Gagnon)

1re position en SIMULATION BOURSIÈRE: Étienne Arcand, Jean-Philippe Bonenfant, Anthony Beaurivage-Proulx et Frédérik Hébert (coach: Remy Côté)

2e position en COMPTABILITÉ DE GESTION: Amélie Lorrain-Ferreira, Gabriel Delorme-Trépanier et Marie-Josée Simard (coach: Nicolas Blais)

L’équipe de la simulation boursière.

Félicitations à tous les participants des huit disciplines et aux bénévoles accompagnateurs qui ont su défendre avec brio les couleurs de l’UQTR. Une mention toute spéciale au comité organisateur composé de Cassandra Tourigny, Michel Mercier-Desjardins, Cynthia Lafontaine, Anne-Marie Dion, Mélissa Chalut, Keven Pepin et Francis Gilker pour leur excellent travail tout au long du processus et aux coachs bénévoles qui ont mis à contribution leur expertise et leur talent à préparer nos équipes depuis plus de quatre mois.

Hani Sarkis, Ing., M.Sc., MBA, Ph. D.

Professeur de stratégie, innovation et entrepreneuriat
Responsable des compétitions académiques – École de gestion. UQTR

Nicolas Blais, CPA, CA

Professeur, Département des sciences comptables