Beaucoup d’émotions pour l’équipe Mini Baja UQTR

L’équipe Mini Baja UQTR, formée d’étudiants de l’École d’ingénierie, a effectué un retour à la compétition, les 3 et 4 février, à l’occasion de l’Épreuve du Nord, organisée par leurs collègues de l’Université Laval. Retour sur ce baptême de feu.

L’équipe du Mini Baja a connu une fin de semaine forte en émotions, alors que le véhicule participait à une première course en plus d’un an et demi. Trente-quatre véhicules se sont livrés une compétition, lors des qualifications du vendredi. L’équipe de l’UQTR a terminé 26e à l’épreuve de manœuvrabilité, 15e à l’épreuve de suspension-traction et 5e à l’épreuve d’accélération.

Samedi, le Baja orange a pris la 5e position sur la grille de départ de l’épreuve d’endurance, où il a franchi la ligne d’arrivée en 6e place.

Somme toute, selon le capitaine Justin Dodier (génie mécanique), «ce fut une expérience enrichissante et motivante pour l’équipe composée de plusieurs membres qui  étaient à leur première expérience.»