Les étudiantes de l’UQTR premières de classe à l’examen de l’OIIQ

Examen professionnel de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec

Les étudiantes au baccalauréat de formation initiale en sciences infirmières de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) ont obtenu des résultats exceptionnels lors de l’examen professionnel de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ), permettant à l’UQTR de se classer au premier rang des 41 établissements d’enseignement québécois représentés par plus de 20 candidates à cette épreuve. Le taux de réussite des étudiantes de l’UQTR est de 95 % alors que le taux provincial est de 80,3 %.

«En fait, nous sommes extrêmement fiers de nos étudiantes puisque ce résultat est le fruit de nombreux efforts et sacrifices. Le crédit revient aussi à toute l’équipe du Département des sciences infirmières ainsi qu’aux préceptrices des milieux cliniques qui reçoivent les étudiantes dans les différents stages du programme. Cette fierté est d’autant plus grande car tous ont dû mettre l’épaule à la roue pour la mise en place d’une toute nouvelle version du programme de formation initiale. La qualité de la formation offerte à l’UQTR s’avère très bien connue dans le milieu et cette performance à l’examen de l’OIIQ vient donner davantage de notoriété à notre programme révisé», a commenté Patricia Germain, professeure et directrice du Département des sciences infirmières de l’UQTR.

Exactement 3060 candidates se sont présentées à la session d’examen, qui se tenait le 19 septembre dernier. Au total, 2549 candidates ont réussi l’examen professionnel de l’OIIQ. Belle relève des infirmières!

Découvrez nos programmes offerts en sciences infirmières