Près de 700 000$ versés aux étudiants

– Cérémonie de remise de bourses de la Fondation de l’UQTR –

Trois-Rivières, le 7 février 2017 La Fondation de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) a présenté hier sa cérémonie annuelle de remise de bourses au Centre de l’activité physique et sportive (CAPS) Léopold-Gagnon de l’UQTR. Grâce à la générosité de nombreux donateurs, les étudiants lauréats se partageront près de 700 000$ pendant l’année financière 2016-2017.

Grâce à la générosité de nombreux donateurs, les étudiants lauréats se partageront près de 700 000 $ pendant l’année financière 2016-2017.

Réunissant quelque 500 invités, cette cérémonie a permis de remettre la majeure partie (442 000$) des bourses attribuées cette année. Au cours de la soirée, la Fondation a souligné de façon particulière l’excellence et l’implication des étudiants boursiers, dans les domaines universitaire et social. Des lauréats de tous les cycles d’études ont vu ainsi leur labeur récompensé par l’obtention d’un soutien financier favorisant la poursuite de leur formation.

Bourses de la Fondation UQTR 2017

Le président du conseil d’administration de la Fondation, M. André St-Onge, a tenu à complimenter les étudiants boursiers. « Je tiens à féliciter chaleureusement tous les boursiers honorés ce soir pour les efforts constants et la persévérance qu’ils déploient dans leurs études. La cérémonie de ce soir est un hommage à votre réussite et je vous souhaite le meilleur dans la poursuite de vos études.»

Pour sa part, le recteur de l’UQTR, M. Daniel McMahon, a rappelé que «la cérémonie de remise de bourses de ce soir sert à exprimer notre fierté en soulignant les efforts, la constance, le talent et l’implication des étudiants, tant au plan académique que sur le plan de l’engagement. Les bourses qui leur sont décernées aujourd’hui attestent de l’excellence de leur parcours et se veulent une façon de les encourager à poursuivre dans la voie qu’ils ont choisie. L’avenir s’ouvre devant eux. Un merci sincère aux précieux donateurs qui croient au potentiel de nos étudiants et qui nous font confiance».

De son côté, le directeur général de la Fondation, M. Daniel Milot, a souligné l’engagement philanthropique des précieux donateurs qui contribuent généreusement à la réussite étudiante: «Par votre geste, vous clamez haut et fort que le soutien à l’éducation supérieure est primordial pour la société d’aujourd’hui et de demain. Vous redonnez aux étudiants, aux professeurs, aux chercheurs et indirectement à tous les membres de la communauté universitaire afin d’offrir un milieu d’apprentissage dynamique et résolument tourné vers l’avenir.»

Cette année encore, un grand nombre de donateurs ont encouragé financièrement la cause étudiante de l’UQTR. Ces partenaires ont été conviés sur scène, tout au long de la cérémonie, afin d’y rencontrer les étudiants lauréats et leur remettre diverses bourses. Une étudiante au baccalauréat en communication sociale (lettres et communication), Mme Fannie Massey, a également pris la parole pour remercier les donateurs et rappeler l’importance et l’utilité concrète des bourses offertes aux lauréats.

La Fondation de l’UQTR
Depuis sa création en 1986, la Fondation de l’Université du Québec à Trois-Rivières consacre tous ses efforts à soutenir les étudiants, les activités de recherche et le développement de l’UQTR. À ce jour, elle a versé près de 45 millions de dollars à ces causes, dont plus de 10 millions en bourses aux étudiants.

Ayant à son actif trois campagnes majeures et des campagnes annuelles de financement, la Fondation a pu ainsi répondre aux besoins des étudiants, des professeurs et des chercheurs, tout en contribuant aux projets structurants de l’Université et en édifiant un important fonds général de dotation.

Les principaux donateurs de la Fondation sont les gens d’affaires, les entreprises, les fondations, les associations et ordres professionnels ainsi que les diplômés, employés, retraités, étudiants, parents d’étudiants et amis de l’UQTR.

Fondation de l’Université du Québec à Trois-Rivières

Renseignements et coordination d’entrevues