Excellente performance de l’UQTR au Hackethon Cognibox

Lors du dernier événement Hackathon Cognibox qui s’est tenu au Digihub à Shawinigan les 28 et 29 janvier, une équipe d’étudiants (Les aubergines) du Département de mathématiques et d’informatique (DMI) de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR), auxquels se sont joints des collaborateurs, a remporté le premier prix (5 000$) de la Financière Banque Nationale ainsi que le prix Coup de cœur (1 000$) de la Ville de Shawinigan.

Nathan Sicard (UQTR), Charles Sirois (UQTR), Pascal Godin (Cognibox), Julien de Carufel (UQTR), Vincent Gagnon (UQTR), Louis-David Lacerte (Laval) et Jérôme Mignault (UQTR, absent au moment de la photo)

Lors de cette compétition, chaque équipe devait développer, en moins de 30 heures, un prototype fonctionnel «malin» (d’où le hack) visant une application intelligente en lien avec la Ville de Shawinigan.

L’équipe Les Aubergines a développé une application multiplateforme (Web, Android et iOS) qui facilite aux citoyens l’accès aux informations concernant le stationnement de nuit à Shawinigan.

D’anciens étudiants du DMI de l’UQTR étaient membres de l’équipe qui s’est vu attribuer le second prix.

Rappelons qu’une équipe d’étudiants en informatique de l’UQTR avait remporté le premier prix de la compétition COVEO BLITZ qui a lieu à Québec en janvier 2015.

Retour sur les projets du Hackethon Cognibox 2017