Distinctions honorifiques UQTR: Le CA de l’UQTR choisit 13 nouveaux lauréats

Les membres du conseil d’administration de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) ont entériné récemment l’attribution de 13 distinctions honorifiques institutionnelles à des membres de la communauté universitaire. Tous les lauréats seront honorés officiellement lors de la prochaine cérémonie Distinction UQTR, qui aura lieu le jeudi 16 mars à 16h, à l’atrium C.E.U. du pavillon Ringuet.

Deux Prix d’excellence en recherche seront décernés, l’un à Lyne Cloutier (Département des sciences infirmières), l’autre à Carl Lacharité (Département de psychologie). Deux Prix d’excellence en enseignement seront aussi attribués: Sylvie Auger (École internationale de français) remporte le prix chez les chargés de cours, tandis que Jean-Marie Miron (Département des sciences de l’éducation) reçoit le même prix dans la catégorie professeur. Par ailleurs, le Prix d’excellence en direction académique sera remis à Hélène Marcotte (Département de lettres et communication sociale).

Le Prix de la direction pour l’excellence de la prestation du travail (volet équipe) a été octroyé à l’équipe du campus de Drummondville. Ce prix peut aussi être accordé à titre individuel (gestionnaire ou employé). Cette année, la direction accordera un prix à Sylvain Benoit, directeur du Bureau de l’international et du recrutement et un autre prix ex aequo à Nathalie Dauphinais et Johanne Bondu, respectivement agente de recherche aux Services aux étudiants et conseillère en ressources humaines au Service des ressources humaines.

L’engagement de quatre étudiants sera aussi souligné par l’attribution du Prix vie étudiante. Les lauréats 2016-2017 sont Al Hassania Khouiyi, étudiante à la maîtrise en lettres (concentration communication sociale), Carol-Ann Rouillard, étudiante au doctorat en lettres (concentration communication sociale), Guy François Valery Ayissi Eyebe, étudiant au doctorat en génie électrique, et Pierre Morin, étudiant au certificat en gestion des ressources humaines.

Les membres de la communauté universitaire sont chaleureusement conviés à cet événement, afin de célébrer l’excellence.