Quatre performances à ne pas manquer à la Galerie R3

La Galerie R3, de l’Université du Québec à Trois-Rivières, propose au grand public quatre performances qui seront présentées le 23 février dès 17h.

ce rendez-vous culturel s’amorcera avec une formule 5 à 7 de la revue Inter Art Actuel et sera suivie dès 19h par la présentation de quatre performances présentées par six artistes. Il s’agit de:

  • Agnès Aubague de France, et  Hélène Matte, spécialiste de l’art visuel et poète slammeuse de Québec présenteront une performance solo.
  • Le duo REVERS, formé de Sébastien Goyette-Cournoyer et Sébastien Dulude, de Trois-Rivières et le duo The Two Gullivers, formé de Besnik Haxhillari, professeur au Département de philosophie et des arts, et Flutura Preka artiste invitée du groupe de recherche URAV.

«L’invitation au grand public et aux artistes est une façon de faire évoluer cet art de la performance aussi appelé art action. L’interaction avec les spectateurs ajoute une richesse à ces soirées par les commentaires aux artistes et par la participation en direct quelquefois. Tout le monde gagne à découvrir et apprécier ces manifestations artistiques qui laissent rarement indifférent», explique Lorraine Beaulieu, coordonnatrice de la Galerie R3, située au pavillon Benjamin-Sulte.

Où est située la Galerie R3?