Portrait d’une lauréate Pythagore – Claudia Caron

Le Bureau des diplômés de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) est fier de vous présenter Claudia Caron, lauréate du Pythagore Relève du 7e Gala des Pythagore qui a été célébré le 15 mars dernier à l’atrium C.E.U. de l’UQTR.

Claudia Caron a débuté sa carrière professionnelle comme journaliste à l’âge de 19 ans, d’abord pour Radio-Canada Mauricie puis TVA Trois-Rivières. C’est durant cette même période qu’elle a réalisé son baccalauréat en communication sociale à l’Université du Québec à Trois-Rivières. Deux ans plus tard, soit en 2010, elle a complété sa maîtrise à l’Université Laval en remportant la Médaille d’or du Gouverneur général pour avoir obtenu la meilleure moyenne générale (4.31/4.33) parmi 1035 étudiants de 2e cycle.

Claudia s’est joint en 2009 au Service des communications de la Ville de Québec comme conseillère en communication. Elle était en charge des campagnes de communication de grands événements tels que Bordeaux fête le vin à Québec, Les Chemins invisibles du Cirque du Soleil, Le Moulin à images, Expo Québec et le Grand Prix Cycliste de Québec. Par ces réalisations, elle a remporté le Prix Relève de la Société des communicateurs de Québec (SOCOM) et une Plume d’or de l’Association des communicateurs municipaux du Québec (ACMQ) en 2011. Claudia a ensuite été nommée, à l’âge de seulement 29 ans, directrice de la Division conseil et marketing du Service des communications de la Ville de Québec. De surcroît, elle a été membre également du conseil d’administration de la Société des communicateurs de Québec.

En 2014, Claudia a fait le grand saut en décidant de déménager à Los Angeles pour entreprendre son MBA à la prestigieuse University of Southern California. Elle y a remporté plusieurs honneurs, notamment celui d’être classée dans le top 100 mondial des meilleurs étudiants de MBA par le populaire site Poets&Quants et d’être admise à la sélecte société honorifique Beta Gamma Sigma. Après sa graduation, Claudia a entrepris une nouvelle carrière d’Associate Marketing Manager pour l’équipe Barbie Global Marketing au siège social du géant Mattel, où elle était en charge du développement marketing de nouveaux produits vendus dans plus d’une centaine de pays à travers le monde. Depuis juillet dernier, Claudia a pris la route des bureaux de Mattel à Hong Kong où elle travaille dorénavant pour l’équipe Asia Pacific Regional Marketing. Elle assure le relais entre le siège social et les différents marchés de l’Asie tels que l’Australie, l’Inde, le Japon et la Chine.