L’équipe de l’IRH se distingue à la conférence internationale IEEE ICIT

Une équipe de l’Institut de recherche sur l’hydrogène (IRH) de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) a obtenu le prix du meilleur article scientifique à l’occasion de l’International Conference of Industrial Technologie (ICIT), Institute of Electrical and Electronics Engineers (IEEE), tenue à Toronto du 22 au 25 mars.

«L’article porte sur nos travaux à l’IRH  et au Groupe de recherche en électronique industrielle en lien avec la gestion de demande énergétique résidentielle avec stockage d’énergie. Ce projet est réalisé en collaboration avec le LTE Hydro-Québec, le CRSNG et la Fondation de l’UQTR», a indiqué Kodjo Agbossou, directeur de l’École d’ingénierie de l’UQTR.

Les auteurs de l’article intitulé A semi-synthetic dataset development tool for household energy consumption analysis sont: Sayed Saeed Hosseini, Sousso Kelouwani, Kodjo Agbossou, Alben Cardenas et Nilson Henao.

Ce rendez-vous international est l’un des plus importants au sein de l’Industrial Electronics Society au sein de IEEE.

Groupe de recherche en électronique industrielle

Institut de recherche sur l’hydrogène UQTR