Le site des activités des étudiants
et du personnel de l'UQTR

Charles Nadeau nommé vice-recteur à l’administration et aux finances

Trois-Rivières, le 3 avril 2017 – Le conseil d’administration de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) a adopté à l’unanimité, lors de sa séance extraordinaire du 3 avril 2017, une résolution proposant la nomination de M. Charles Nadeau à titre de vice-recteur à l’administration et aux finances (VRAF).

Charles Nadeau, vice-recteur à l’administration et aux finances.

M. Nadeau est directeur des ressources financières et matérielles au Cégep de l’Outaouais depuis 2012. Précédemment, il a agi à titre de directeur de la formation continue et du développement des affaires (2010-2012) et délégué représentant la Fédération des cégeps (depuis 2010) pour la même maison d’enseignement collégial. Il a également été directeur adjoint aux services financiers à l’Université Saint-Paul entre 2006 et 2007.

M. Nadeau est détenteur d’un baccalauréat en sciences comptables et d’un diplôme d’études supérieures spécialisées en comptabilité publique de l’Université du Québec en Outaouais. Il est membre de l’Ordre des comptables professionnels agréés du Québec.

À titre de cadre supérieur, le vice-recteur à l’administration et aux finances assiste le recteur dans la direction de l’Université et il participe ainsi à la planification et à la coordination de l’ensemble des activités de l’Université. Agissant dès le 1er mai à titre de vice-recteur à l’administration et aux finances, Charles Nadeau sera notamment responsable de la gestion financière, du suivi au plan stratégique 2015-2020 et du plan de redressement de l’UQTR.