Nouveau Guide linguistique de l’UQTR

Le Service des communications de l’UQTR vous propose son nouveau Guide linguistique, afin de faciliter votre travail de rédaction en milieu universitaire. Dans ce guide, vous trouverez des renseignements linguistiques au sujet de l’Université et de ses constituantes (centres, départements, services, associations, comités, commissions, lieux publics, etc.), des diplômes et des grades, du féminin des mots et des titres de civilité. Nous vous proposons également quelques sites Web de référence, fort utiles pour la rédaction du français.

Appelé à être mis à jour fréquemment, ce site Web vous permettra également de nous faire part de vos questions d’ordre linguistique et de vos commentaires par l’entremise d’un formulaire simple et convivial.

Vous pouvez accéder à ce guide linguistique à partir de votre PersoNet, dans l’onglet «Services» et la section «Service des communications». Vous pouvez aussi utiliser l’adresse www.uqtr.ca/guide-linguistique.

Bonne lecture!