Espace CIEQ : une fenêtre sur le passé québécois

En présence du vice-recteur à la recherche et au développement, M. Robert W. Mantha, et de la vice-rectrice aux études et à la formation, Mme Catherine Parissier, le Centre interuniversitaire d’études québécoises (CIEQ) a officiellement lancé, le 30 mars dernier, la nouvelle plateforme numérique Espace CIEQ.

Le codirecteur du CIEQ à l’Université du Québec à Trois-Rivières, M. Yvan Rousseau, lors de la conférence de presse au salon rouge du pavillon Ringuet.

Cette plateforme est vouée à la diffusion de ressources documentaires géohistoriques sur le Québec. Conçus par les chercheurs du CIEQ, les bases de données, SIG historiques et outils de recherche qui y sont présentés sont autant de ressources qui fournissent une matière riche concernant l’histoire du Québec, depuis la colonisation jusqu’à nos jours.

Espace CIEQ héberge également la collection des Atlas historique du Québec, qui est désormais entièrement disponible en libre accès. Au total, ce sont plus de 200 textes et cartes de référence sur divers thèmes touchant l’histoire québécoise qui sont rendus accessibles aux internautes.

Pour plus d’informations: