Le 12 avril prochain – Découvrez les ouvrages publiés par des auteurs de la communauté universitaire

Le mercredi 12 avril prochain, l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) convie le grand public à assister à son Lancement collectif d’ouvrages, un événement permettant de découvrir une trentaine de nouvelles publications auxquelles ont contribué plus de 80 auteurs de la communauté universitaire.

Ce lancement s’effectuera à l’occasion d’un événement festif tenu dès 16h30 dans le hall Gilles-Boulet du pavillon Albert-Tessier. Le public fera connaissance avec les auteurs et leurs ouvrages au cours de cette activité.

L’auditoire pourra également visionner des extraits de capsules vidéo présentant des entrevues réalisées avec différents auteurs. Ces capsules sont animées par Mme Patricia Powers, chargée de cours à l’UQTR et figure bien connue du monde culturel régional.

Les ouvrages qui seront présentés lors de ce lancement abordent des sujets variés : philosophie, loisir, langue française, paternité, hydrogène, soins de santé, patrimoine culturel, insectes, judaïsme, intervention psychosociale, changements climatiques, PME, inclusion scolaire, botanique, médias, communication, résilience, et plus encore. Des ouvrages de fiction figurent également parmi les publications.

Le Lancement collectif 2017 de l’UQTR est ouvert à tous et l’entrée est gratuite. Pour de plus amples renseignements au sujet de cet événement, il suffit de consulter le www.uqtr.ca/lancementcollectif. Les capsules vidéo présentant les auteurs seront aussi diffusées sur ce site Web.

Visionnez les images du Lancement collectif d’ouvrages de l’an dernier (2016):

Lancement collectif 2016 UQTR