L’UQTR salue l’annonce de la ministre de l’Économie, de la Science et de l’Innovation

Trois-Rivières, le 10 avril 2017 – L’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) accueille favorablement l’annonce faite aujourd’hui par le gouvernement du Québec par l’entremise de sa ministre de l’Économie, de la Science et de l’Innovation, Mme Dominique Anglade, de créer une grappe industrielle de véhicules électriques et intelligents.

L’UQTR a développé une expertise autour de la mobilité électrique. L’ensemble de ces activités est intégré à l’Institut de recherche sur l’hydrogène (IRH) de l’UQTR, dirigé par le professeur Richard Chahine. Pour ce dernier, «cet engagement du gouvernement du Québec s’inscrit dans la lignée des travaux menés par l’IRH afin de poursuivre la recherche appliquée au secteur des transports dans un contexte de développement durable». L’IRH est l’un des principaux établissements de recherche au Canada dédié à l’hydrogène et aux énergies propres.

L’annonce d’aujourd’hui ouvre la voie à de nombreuses et fécondes collaborations qui permettront le développement d’innovations liées aux véhicules électriques et intelligents.