Volatiana Razafindramanana représentera l’UQTR au volet national de «Ma thèse en 180 secondes»

La finale de Ma thèse en 180 secondes a eu lieu le 6 avril dernier, au 1012 Nérée-Beauchemin. Une foule record était au rendez‑vous! Pour la 6e édition et sous la présidence d’honneur de M. Daniel Brouillette, directeur général des radios de Cogeco en Mauricie, Rythme FM 100,1 et 106,9 Mauricie, 5 étudiants à la maîtrise et 11 au doctorat nous ont présenté en 3 minutes, leurs travaux de recherche dans un langage accessible. Tout un défi qui a été relevé avec brio!

Cliquez sur l’image pour visionner la présentation de Mme Razafindramanana.

Volatiana Razafindramanana, gagnant du 1er prix doctorat, accompagnée de Daniel Brouillette, directeur général des radios de Cogeco en Mauricie. (Photo Daniel Jalbert).

Mme Volatiana Razafindramanana, du doctorat en sciences de l’énergie et des matériaux, a remporté la première place à de Ma thèse en 180 secondes 2017  et représentera l’UQTR au concours national tenu lors des Journées internationales de la culture scientifique qui aura lieu le 4 mai prochain à l’Université McGill de Montréal.

Consultez le site Web du Décanat des études pour connaître les gagnants 2017

Pour voir les photos de l’événement, consultez l’album:

Ma thèse en 180 secondes 2017

Pour revoir les présentations, visionnez la vidéo de l’événement: