L’UQTR, partenaire du 4e Forum développement durable de Victoriaville

Le comité organisateur du 4e Forum développement durable a dévoilé, hier, les couleurs de la prochaine édition qui se tiendra les 5 et 6 septembre au Carré 150 et au Centre de congrès Le Victorin de Victoriaville. Le comité organisateur, dont fait partie l’Université du Québec à Trois-Rivières,  promet une programmation plus vivante et plus engageante que jamais.

Plusieurs partenaires étaient présents lors de la conférence de presse. Dans l’ordre habituel: M. Jean Lacroix, PDG de Réseau Environnement, M Denis Lapointe, maire de Salaberry-de-Valleyfield et président de la commission de l’environnement de l’UMQ, Mme Caroline Pilon, conseillère municipale à la Ville de Victoriaville et membre du comité organisateur, M Daniel McMahon, recteur de l’UQTR et M. André Bellavance, maire de Victoriaville.

Le Forum développement durable 2017 sera une occasion unique pour les municipalités, les entreprises et les chercheurs d’échanger et de travailler ensemble pour engendrer des actions concertées pour le développement de villes plus durables. Le concept de cette année, davantage tourné vers l’action, mettra à profit l’expertise des entreprises et des chercheurs afin de créer des solutions innovantes aux enjeux municipaux liés au développement durable.

L’événement s’adresse aux citoyens, aux municipalités, aux entreprises, aux chercheurs et à tous les acteurs pouvant influencer les défis actuels des villes du Québec. Pour s’inscrire au Forum ou pour plus d’information sur sa programmation, il suffit de visiter le site www.forumdd.ca.