Des étudiants en lettres font la promotion des recherches de professeurs de l’UQTR

Dans le cadre d’un projet d’intervention communautaire (PICOM) intitulé «Rédaction d’articles sur la recherche universitaire», qui s’est déroulé au cours du trimestre d’hiver 2017, quatre étudiants du programme de baccalauréat en études françaises ont rédigé huit articles portant sur les recherches universitaires de professeurs de l’UQTR. Ces textes de vulgarisation scientifique ont été réalisés sous la supervision de la professeure Geneviève Bernard Barbeau, de la section lettres du Département de lettres et communication sociale, et de madame Élizabeth Marineau, agente de recherche au Décanat des études, elle-même diplômée du Département.

De gauche à droite, Élizabeth Marineau, les étudiants Maxime Vallières, Laurie Montembeault, Marie Barré et Laura Massicotte, ainsi que la professeure Geneviève Bernard Barbeau.

On peut accéder aux quatre premiers articles en cliquant sur les liens ci-dessous. Les quatre autres articles pourront être lus d’ici la fin mai à partir de cette tribune.

Les enjeux éthiques en ergothérapie: comprendre pour mieux intervenir

Unir les connaissances pour la réhabilitation des agroécosystèmes

«Chéri, mange tes légumes!»: pourquoi certaines femmes veulent que leur conjoint s’alimente de façon plus saine

STEP: soutenir les adultes victimes de maltraitance en enfance au moment où ils deviennent parents