Tu as envie de contribuer à la réduction de préjugés sur le campus de l’UQTR?

Voici une étude qui te permettra de nous aider à y arriver!

Nous sommes présentement à la recherche de participants pour une étude qui porte sur la perception des préjugés relatifs au poids chez les jeunes adultes, dirigée par Marie-Pierre Gagnon Girouard, professeure au Département de psychologie à l’UQTR.

Pour participer, vous devez:

• être un étudiant au premier cycle à l’UQTR;
  • être âgé entre 18 et 25 ans;
  • lire et écrire en français.

Il s’agit d’une étude en ligne, qui consiste en deux phases. Vous êtes libre de participer à l’une ou l’autre des phases, ou à chacune d’entre elles. La participation à la première phase consiste à participer à une tâche de cartographie conceptuelle, qui consiste à répondre à deux questions en lien avec les préjugés relatifs au poids (durée maximale de 30 minutes). La participation à la deuxième phase consiste à classer et à coter des énoncés relatifs aux préjugés sur le poids (durée maximale de 60 minutes).

Votre participation vous donne la chance de gagner un chèque-cadeau de 50$ chez Coopsco Trois-Rivières de l’UQTR pour chacune des phases de l’étude.

Pour participer ou pour avoir plus d’informations, vous devez nous contacter par courriel, à l’adresse etudeprejuges@gmail.com. Nous vous ferons parvenir les directives pour remplir le questionnaire Web.

Certificat d’éthique émis le 22 novembre 2016. CER-16-226-07.25