La formation de golf en route pour le championnat universitaire canadien!

Les 20 meilleures équipes du circuit universitaire canadien, dont les Patriotes, se réuniront  au Tangle Creek Golf Club, près de Barrie en Ontario, du 28 mai au 1er juin pour le Championnat des universités et des collèges canadiens.

Anthony Demers, Alexandre Chayer, Jacob Robitaille, Marc-Olivier Moyen, Carl Gauvin-Gélinas, Mikaël Langlois, François Mooijekind et Pascal Garneau, entraîneur de l’année dans le RSEQ. Crédit: Simon Lahaye

L’équipe se dirige donc en direction de la province voisine pour une première participation au championnat après une disette de deux ans. « C’est avec beaucoup de plaisir et de fierté que je vois la formation se qualifier pour la compétition la plus importante de l’année », souligne l’entraîneur Pascal Garneau. Avant de s’élancer pour de bon sur les allées du Tangle Creek Golf Club, les Patriotes auront la chance de fouler le terrain à deux reprises afin de s’accoutumer aux caprices et difficultés du terrain. Après quoi, l’objectif ultime, qui n’a jamais été atteint dans l’histoire des Patriotes, sera de survivre aux 3 premières rondes et d’atteindre la ronde finale du championnat qui aura lieu le jeudi 1er juin. Un tel exploit leur permettrait d’atteindre le top 13 canadien et de ce fait, surpasser toutes les attentes.

Le vétéran Carl Gauvin-Gélinas en action sur l’un des verts du club de golf Ki-8-Eb lors du championnat provincial 2016. Crédit: Simon Lahaye

Même si la barre est élevée, c’est permis d’y croire! En effet, le groupe actuel est certainement l’un des meilleurs regroupements de talents individuels depuis l’existence du programme. Notons le capitaine Mikaël Langlois et ses coéquipiers Carl Gauvin-Gélinas et Jacob Robitaille qui en sont à leur premier et dernier championnat, eux qui viennent tout juste de graduer. Une motivation additionnelle pour ces Patriotes, qui voudraient clairement laisser leur marque dans l’histoire du programme des Patriotes. Quant à Anthony Demers et François Mooijekind, ils en seront également à leur première participation et tenteront de cumuler le plus d’expérience possible tout en contribuant au succès de l’équipe.

Le programme des Patriotes peut compter sur le soutien du Prix du gros pour se rendre en tout confort et sécurité au championnat universitaire! Mikaël Langlois, capitaine de la formation de golf et Mathias Dufour, directeur des ventes chez Nissan Trois-Rivières.

C’est donc avec beaucoup d’enthousiasme que nous allons suivre les performances de nos Patriotes en Ontario! Pour connaître les résultats du championnat et tous les détails, nous vous invitons à consulter le site web où les résultats seront compilés. Sinon, suivez-nous sur Facebook et Twitter pour les résultats en direct et autres faits saillants.

À propos des Patriotes

Dépassement de soi, honneur, persévérance et respect sont les valeurs qui caractérisent les Patriotes de l’UQTR. La mission du programme d’excellence des Patriotes est de contribuer au développement global de l’étudiant-athlète en lui offrant un encadrement orienté vers la réussite scolaire et l’excellence sportive. Annuellement, ce sont près de 170 étudiants-athlètes qui portent fièrement les couleurs de l’UQTR dans les réseaux québécois et canadiens, afin de poursuivre la tradition d’excellence des Patriotes.

Pour plus d’informations sur nos activités ou sur l’actualité des Patriotes, visitez le www.uqtr.ca/patriotes ou suivez-nous sur:

Twitter: www.twitter.com/patriotesUQTR

Facebook: www.facebook.com/patriotesUQTR