Carol-Ann Rouillard lauréate du prix Mauricienne d’influence – Catégorie Éducation

La Table de concertation du mouvement des femmes de la Mauricie (TCMFM), en partenariat avec le Regroupement des Amazones d’Afrique et du Monde (RAAM), dans le cadre du projet Mauriciennes d’influence, a récemment dévoilé le nom des 18 finalistes pour les Prix Mauriciennes d’influence 2017.  Carol-Ann Rouillard, qui  figurait au nombredes finalistes, a remporté le titre de Mauricienne d’influence dans la catégorie Éducation.  Tenu le 28 avril dernier, l’événement visait à souligner l’implication de femmes au sein des lieux de décision dans leur communauté.

Caroline Prud’Homme, directrice adjointe suppléante des Services aux étudiants, Carol-Ann Rouillard, récipiendaire, Ann-Julie Durocher, présidente du Conseil d’administration et Catherine Lemarier-Saulnier, agente de projet à la Table de concertation du mouvement des femmes de la Mauricie.

Étudiante au doctorat en communication sociale à l’UQTR et mère de deux enfants, elle s’est impliquée au sein du comité de programme et de l’association étudiante, dès son entrée au baccalauréat. L’ensemble de ses implications au sein des instances étudiantes l’ont amené à se présenter au poste de présidente de l’AGE UQTR, puis comme secrétaire générale le mandat suivant. Elle a siégé à la sous-commission de la recherche, au comité de programme du baccalauréat en études françaises et au comité d’application et de suivi de la politique linguistique, en plus collaborer à la fondation du Groupe d’actions femmes à l’UQTR. Actuellement, elle est présidente du Groupe médias étudiants, elle siège à l’exécutif de l’Auberge autogérée des étudiantes sages-femmes et est membre de la Table ronde universitaire des cycles supérieurs.

Mentionnons également la présence et l’implication de deux étudiantes de l’UQTR, soit Anne-Julie Durocher en tant que Présidente du conseil d’administration et Catherine Lemarier-Saulnier, diplômée du baccalauréat et de la maîtrise en communication et agente de projet à la Table de concertation du mouvement des femmes de la Mauricie (TCMFM).

L’UQTR est fière de souligner leur contribution et leur participation à cet événement.