Prestigieuse mention pour trois professeurs de l’UQTR

Trois professeurs du Département des sciences comptables l’UQTR ont remporté une mention au prestigieux concours des Prix du ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche, de la Science et de la Technologie qui se déroulait vendredi dernier au Parlement de Québec.

prixduministrefiscalite

Les professeurs Nicolas Boivin, Nicolas Lemelin et Marc Bachand en compagnie de la rectrice de l’UQTR, Nadia Ghazzali.

C’est grâce à leur projet FISCALITÉuqtr.ca : la pédagogie collaborative à l’ère du Web 2.0, que les professeurs Nicolas Boivin, Marc Bachand et Nicolas Lemelin ont reçu cette distinction. Leur site Web à accès gratuit, comprenant une multitude d’outils d’apprentissage destinés aux étudiants et enseignants en fiscalité de niveau collégial et universitaire, a retenu l’attention du comité de sélection. La richesse des informations ainsi que l’aspect écologique et économique du projet ont séduit le jury. D’ailleurs, on estime à 1 015 000 le nombre de pages non imprimées par année grâce à ce site, ce qui représente environ 284 km de papier, 81 arbres conservés et 42 000 $ épargnés par les étudiants.

PrixMinistreDuchesne

Les professeurs Nicolas Lemelin, Nicolas Boivin et Marc Bachand en compagnie de Pierre Duchesne, ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche, de la Science et de la Technologie.

La popularité de ce site n’est également plus à faire, puisque son matériel est repris et utilisé dans les cours de plusieurs établissements, dont l’Université du Québec en Outaouais, l’Université du Québec à Chicoutimi, l’Université du Québec à Montréal, le HEC Montréal, le Collège Shawinigan et le Collège de l’Estrie.

En tout, 128 ouvrages ont été reçus dans les deux volets du concours des Prix du ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche, de la Science et de la Technologie, soit 75 de niveau collégial et 53 de niveau universitaire. Au total, seulement 12 projets soumis ont été primés. La distinction décernée aux trois professeurs de l’UQTR constitue donc un témoignage exceptionnel d’appréciation de la part de leurs pairs et de la haute direction du réseau de l’enseignement supérieur du Québec.

Consultez leur site au www.fiscaliteuqtr.ca.