Marc-Étienne Hubert nouvel entraîneur-chef de l’équipe de hockey les Patriotes

L’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) est heureuse d’annoncer la nomination de Marc-Étienne Hubert à titre d’entraîneur-chef de l’équipe de hockey les Patriotes.

MEH_

La nomination de M. Hubert se veut une continuité de la grande tradition d’excellence du programme de hockey des Patriotes. Ancien porte-couleurs des Patriotes,  M. Hubert était, jusqu’à tout récemment, l’entraîneur-chef des Saguenéens de Chicoutimi dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).

«Il nous fait plaisir de voir Marc-Étienne revenir avec la grande famille sportive de l’UQTR. Cet ancien Patriote a connu une carrière universitaire remplie de succès avec la conquête de deux championnats canadiens. Son attachement au programme de hockey de l’UQTR sera un atout considérable pour le futur de l’équipe. En tant qu’ancien, il sera en mesure de faire le pont avec le passé glorieux des Patriotes et nos étudiants-athlètes actuels. Marc-Étienne possède de grandes qualités de formateur et il pourra faire bénéficier ses joueurs de sa propre expérience d’étudiant-athlète», a mentionné André-François Lafond, directeur du Service de l’activité physique et sportive de l’UQTR.

M. Hubert est un entraîneur d’expérience détenant plusieurs formations de haut niveau reliées au monde du hockey. Depuis deux ans, il occupait le poste d’entraîneur-chef des Saguenéens de Chicoutimi après avoir occupé le poste d’entraîneur adjoint avec cette même équipe de 2005 à 2011. Le nouvel entraîneur des Patriotes a aussi fait ses classes derrière le banc du HC Morzine, dans la ligue Magnus de France au cours de la saison 2003-2004.

M. Hubert a également connu de nombreux succès comme joueur élite. Il a remporté deux championnats canadiens, soit ceux de 2001 et 2003 avec les Patriotes et participé à la conquête de quatre Coupe Queen. Lors de son passage chez les professionnels avec le HC Morzine, il a remporté le Championnat national. Parmi ses autres faits d’armes, il a été sélectionné en neuvième ronde par les Coyotes de Phoenix (Ligue nationale de hockey) lors du repêchage de 1996 et nommé athlète-étudiant avec le Drakkar de Baie-Comeau (LHJMQ) en 1999.

Sa connaissance approfondie des différentes structures du hockey élite québécois et son expérience dans le milieu du hockey universitaire en font le candidat idéal pour diriger l’équipe de hockey des Patriotes de l’UQTR.

«C’est avec honneur que je me joins à la grande famille des Patriotes comme entraîneur-chef. J’utiliserai le bagage acquis lors de mon passage avec les Patriotes ainsi que  mon expérience des dernières années afin d’aider l’équipe à  poursuivre sa grande tradition d’excellence », a mentionné avec enthousiasme le nouvel entraîneur des Patriotes.

Marc-Étienne Hubert entrera officiellement en fonction le 30 juillet prochain.