Rassemblez-vous et relevez le défi du concours international étudiant «Vertech City»

Issu d’une initiative conjointe de la Chaire de recherche industrielle en environnement et biotechnologie (CRIEB) – Fondation de l’UQTR, de la Ville de Victoriaville, du Réseau Sésame et du Consortium de recherche et innovations en bioprocédés industriels au Québec (CRIBIQ), le concours international étudiant «Vertech City» a pour principal objectif de stimuler le goût pour l’innovation et ainsi permettre à des étudiants de niveaux collégial et universitaire de s’impliquer concrètement et activement dans la recherche de solutions globales et pérennes pour les villes à l’aide de technologies et de chimie vertes.

encartWeb

Comment participer

Les étudiants sont invités à se regrouper par équipe de 2 ou plus (la mixité des équipes comme le niveau et domaine d’études est encouragée et souhaitée) et à imaginer une ville plus verte. Le dépôt de la lettre d’intention est prévu avant le 30 avril 2014 à l’attention de M. Nicolas Bertrand. Les étudiants retenus seront contactés au plus tard le 15 mai et seront alors invités à soumettre un projet complet à l’aide de la section «formulaire détaillé» du formulaire de participation.

Les prix

Trois bourses, d’une valeur totalisant plus de 9000$, seront attribuées aux équipes gagnantes, en plus d’une invitation à présenter leurs idées de villes vertes au Colloque Vertech qui se tiendra à Victoriaville du 4 au 7 novembre 2014, événement en marge du Forum sur le développement durable qui aura également lieu à Victoriaville. Les projets ainsi présentés bénéficieront d’une grande visibilité, car plus d’une centaine d’entreprises, d’organismes et de partenaires internationaux sont attendus à ces deux rassemblements d’envergure. L’équipe gagnante sera annoncée lors du Colloque.

Ouvert aux étudiants internationaux et regroupant l’expertise mondiale en matière de développement durable, l’UQTR est fière de s’associer au concours étudiant «Vertech City» et à l’organisation du Colloque Vertech 2014, car il s’inscrit dans ses grandes orientations, mobilise les étudiants de tous les cycles d’études et de disciplines variées, encourage le partage d’idées nouvelles, favorise le réseautage tant au niveau local, régional, provincial qu’international, permet d’initier des projets rassembleurs et implique les communautés, réels gages de succès en matière d’innovation.

Nous vous invitons à consulter le site Web de l’événement pour connaître tous les détails du concours.

Pour toutes questions relatives au concours étudiant, prière de vous adresser à M. Nicolas Bertrand du Consortium de recherche et innovations en bioprocédés industriels au Québec (CRIBIQ).

Page Facebook créée pour l’événement