Évènements en avril 2017

Recherche et navigation de vues Évènements

Navigation de vues évènement

Calendrier de Évènements

lundi mardi mercredi jeudi vendredi samedi dimanche
27

Séance d’information à distance «Vivez au Québec après vos études»

Conférence en enseignement: Développer le langage oral par le jeu symbolique au préscolaire 4 ans et 5 ans

Tournoi de billard – 28 mars 2017

Colloque «Musées en mutation. Logiques culturelles, économiques et sociales»

Alexandra Malenfant-Veilleux soutiendra sa thèse de doctorat en philosophie

Midi-pédagogique «Les cours par apprentissage par situations cliniques (ASC) aident-ils les étudiants à faire face aux situations cliniques réelles?»

Colloque «Musées en mutation. Logiques culturelles, économiques et sociales»

Conférence «De la régionalisation de l’immigration à la rétention en région: les facteurs qui bloquent»

Conférence en enseignement: Quand la littérature de jeunesse permet de développer la compétence à communiquer oralement

**Conférence annulée** Classe de maître avec Patricia Germain

1
2
3

Prends tes pauses du mardi avec nous!

Le monde de demain – Film, discussion et pizza (Nouvel horaire)

Remise du Prix de reconnaissance du DGÉGI à M. Stéphane Thiffault, ing.

Formation sur le système d’information des matières dangereuses utilisées au travail (SIMDUT)

Un duo «café et muffin» gratuit offert par le Bureau des diplômés sur le campus de Drummondville!

Prends ta pause du mercredi avec nous au Michel-Sarrazin

Prends tes pauses du jeudi avec nous

Midi-Conférence du CICC – «Les images, des traces comme les autres? Un rôle clé à jouer pour la criminalistique»

CIÉQ – Conférence «Boire et manger à l’école: une histoire d’éducation à la vie en société»

Colloque sur l’économie sociale et associative

Midi pratique pour les futurs enseignants du secondaire: Comment intervenir avec vos élèves du secondaire lorsqu’il est question de l’éducation à la sexualité?

Cours de Zumba gratuit

Gala des 5 continents

Conférence «À la recherche d’un meilleur prédicteur dans l’explication de symptômes cliniques: La régression hiérarchique»

Midi-Conférence du CICC – L’homicide de sa descendance: pourquoi un parent en arrive jusque-là?

Conférence «Vers le renouvellement de la politique culturelle du Québec: bref historique, nature, enjeux et moyens»

Lancement collectif des auteurs UQTR

Super soirée Bollywood

**ACTIVITÉ ANNULÉE** Rencontres oratoires: La parole est à vous!

Conférence «Gagner la guerre du climat. Douze mythes à déboulonner»

Invitation Chasse-Galerie: Poèmes, chansons et de la belle visite!

14
15
16
17

Place à la relève au CEIDEF: adoption, catastrophes naturelles et expériences de vie

Conférence «Les publics politiques: Perspective française sur la médiatisation de la politique.»

Conférence «Psychosocial interventions to improve the well-being of family caregivers and their relatives with dementia: NYU Research and a new model support program

Journée scientifique du Département de psychologie 2017

Serpentine 2025 – Un projet de mobilité collective individualisable et universel au service des usages urbains et des villes durables

Webinaire du GRIIP: Éducation inclusive et enseignement à l’université. Réflexions sur les défis et les possibles