Activité «Ma santé à coeur»

22 février 2017, 11 h 00 à 15 h 00

– Campus de Trois-Rivières –

Février est le mois de sensibilisation aux maladies du cœur. Adhérant au Plan stratégique 2015-2020 de l’UQTR et principalement à sa vision d’être reconnue comme une université en santé, la Clinique universitaire de kinésiologie amorce aves ses stagiaires, diverses activités liées à la promotion de la santé globale.

Ainsi, le mercredi 22 février, de 11h à 15h, les stagiaires de la Clinique universitaire de kinésiologie vous invitent à venir les rencontrer dans le hall d’entrée Gilles-Boulet pour leur activité «Ma santé à cœur».

Pour cette journée spéciale, un kiosque portant sur l’activité physique, l’impact du stress et des habitudes de vie sur la santé du cœur a été élaboré. Toute la communauté universitaire, étudiants et employés, sont invités à prendre une pause active et une collation santé avec eux!

Cette activité sera aussi bonifiée par l’offre de prix qui seront offerts par tirage aux personnes qui se seront présentées au kiosque.

Rappelons qu’il est en effet possible de prévenir la plupart les maladies cardiovasculaires en intervenant sur des facteurs de risque reliés au mode de vie tels : le tabagisme, l’alimentation malsaine, l’obésité, le stress et la sédentarité.1 Seulement 30 minutes d’activité physique modérée au quotidien suffisent pour réduire les facteurs de risque de maladies cardiovasculaires.

Vous avez besoin de conseils? Les stagiaires de la Clinique universitaire de kinésiologie ont votre santé à cœur! Passez donc, les voir!

.

Date: