Colloque étudiants-chercheurs AGE UQTR

19 janvier 2017, 8 h 30 à 16 h 00

Gratuit

Le Colloque étudiants-chercheurs de l’AGE UQTR 2017 aura lieu à l’atrium C.E.U.,  le 19 janvier prochain, de 8h30 à 16h. S’adressant principalement aux étudiantes et étudiants des cycles supérieurs, tous sont cependant les bienvenus! Le colloque de cette année met l’accent sur les carrières dans les milieux académique et universitaire. Qu’est-ce que ça prend pour devenir professeur? directeur de département? doyen? Qu’est-ce que les carrières dans ce milieu veulent dire dans votre cheminement professionnel? Nos conférenciers sauront répondre à vos questions!

Nous recevrons tout d’abord Mme Julie Maheux, professeure au Département de psychologie, Mme Roxanne Lemieux, professeure au Département de sciences infirmières, et M. Dominick Gamache, professeur au Département de psychologie, tous de l’UQTR. Ces jeunes professeurs débutant leur carrière viendront partager leurs expériences et leurs parcours, et répondront aux questions des participants du colloque sous forme de panel. Une occasion à ne pas manquer!

Par la suite, nous aurons le privilège de recevoir M.Étienne Hébert, doyen des études de l’Université du Québec à Chicoutimi depuis 2013. Il viendra partager avec nous le parcours qui l’a mené vers la haute administration universitaire et les défis qu’il rencontre au quotidien depuis le début de cette nouvelle carrière. Ne ratez pas l’occasion de vous renseigner sur les rouages de l’administration universitaire et de l’accession aux postes de direction!

Finalement, Mme Marie-Ève Gadbois de Thèsez-vous? viendra présenter l’atelier «S’engager et se désengager lors de séances de rédaction: leçons tirées de l’expérience Thèsez-vous? et d’une synthèse des écrits sur la question». Un indispensable pour les étudiants gradués en mode écriture! De plus, une retraite Thèsez-vous d’une valeur de 250$ sera offerte parmi les étudiants présents à l’atelier! À qui la chance?

Pour plus de détails, consultez l’affiche de l’événement.

Date:
19 janvier 2017