• Cet évènement est passé

Conférence en enseignement: Développer le langage oral par le jeu symbolique au préscolaire 4 ans et 5 ans

28 mars 2017, 18 h 30 à 20 h 30

Gratuit

Comment est-il possible de développer le langage oral des enfants par l’entremise du jeu symbolique, notamment des enfants qui s’expriment très peu à l’oral ou qui n’ont pas le français comme langue première? Cette formation répondra à cette question en faisant état de pratiques qui ont été mises en place par 11 enseignantes du préscolaire (4 ans et 5 ans) dans le cadre d’une recherche collaborative. Des exemples concrets et des activités mises en pratique en classe seront présentés.

Animateur: Christian Dumais, professeur au Département des sciences de l’éducation

Formation gratuite en didactique du français offerte aux étudiants et au grand public

Public cible: préscolaire 4 ans et 5 ans

Inscription requise dans la section Services offerts du Centre d’aide en français: www.uqtr.ca/caf