• Cet évènement est passé

Conférence en enseignement – La controverse constructive: une amorce à l’enseignement grammatical

25 avril 2017, 18 h 30 à 20 h 30

Gratuit

Comment faire émerger de façon efficace les connaissances antérieures des élèves en grammaire avant d’amorcer l’enseignement d’une notion? C’est à cette question que cette formation se propose de répondre, en explorant la stratégie didactique de la controverse constructive. Outre le fait de placer les élèves en situation de conflit cognitif, cette stratégie donne de précieuses indications à l’enseignant sur l’état de leur compétence grammaticale. Une démarche type sera présentée ainsi que de nombreux exemples tirés d’expériences vécues auprès d’élèves du secondaire et du postsecondaire.

Animatrice: Priscilla Boyer, professeure au Département des sciences de l’éducation

Formation gratuite en didactique du français offerte aux étudiants et au grand public

Public cible : secondaire

Inscription requise dans la section Services offerts du Centre d’aide en français: www.uqtr.ca/caf