Conférence en enseignement: Les chantiers d’orthographe pour le secondaire

28 février 2017, 18 h 30 à 20 h 30

Gratuit

L’apprentissage de l’orthographe peut sembler un défi insurmontable pour des élèves du secondaire. Cette formation pratique vise à explorer la stratégie du chantier d’étude en orthographe à partir de problèmes orthographiques fréquents, de façon à ce que les participants puissent repartir avec des exemples concrets pour faciliter leur planification. Nous verrons que les chantiers d’étude permettent aux élèves d’observer et de comprendre certaines régularités orthographiques, mais qu’il importe de bien réfléchir aux conditions de mise en œuvre en classe.

Animatrice: Priscilla Boyer, professeure au Département des sciences de l’éducation

Formation gratuite en didactique du français offerte aux étudiants et au grand public

Public cible: secondaire et adaptation scolaire

Inscription requise dans la section Services offerts du Centre d’aide en français: www.uqtr.ca/caf