Chargement événements

« Tous les événements

Conférence en enseignement: Quand la littérature de jeunesse permet de développer la compétence à communiquer oralement

24 janvier, 18 h 30 à 20 h 30

ludif-janvier_2017

Que ce soit dans la classe ou hors de la classe (au service de garde, à la récréation, etc.), les élèves utilisent différents actes de parole pour communiquer oralement (saluer, s’excuser, demander la parole, etc.). Malgré l’abondance d’actes de parole utilisés au quotidien, les élèves ne réussissent pas toujours à les mettre adéquatement en pratique. Dans cette communication, une façon d’enseigner les actes de parole pour tous les élèves du primaire à l’aide de la littérature de jeunesse sera présentée ainsi que des exemples concrets tirés d’albums.

Animateur: Christian Dumais, professeur au Département des sciences de l’éducation
Formation gratuite en didactique du français offerte aux étudiants et au grand public

Public cible: primaire et adaptation scolaire

Inscription requise dans la section Services offerts du Centre d’aide en français: www.uqtr.ca/caf