La poule, l’œuf et les produits culturels. Production-réception

11 octobre 2016, 10 h 30 à 12 h 00

– Conférence gratuite et ouverte à tous | Aucune inscription nécessaire –

La production et la réception des produits culturels répondent à une série de déterminants sociaux et individuels. De plus, bien qu’organisées de façon fort différentes, elles sont liées par de nombreux effets de rétroaction et elles ne sont pas isolées du reste du monde. D’une part, l’économie des industries culturelles cherche de nouveau à allier la singularité des créateurs culturels avec les nouvelles caractéristiques de l’offre des produits. D’autre part, les changements démographiques et technologiques, la stagnation de la culture classique et le développement de la culture redéfinissent la demande pour les produits. Dans notre société, les liens du passé entre l’offre et la demande pourront-ils se maintenir?

Conférence présentée par Jacques Lemieux (professeur associé au Département d’information et de communication de l’Université Laval et professeur associé au Département de lettres et communication sociale de l’UQTR) et Claude Martin, professeur honoraire au Département de communication de l’Université de Montréal et professeur associé au Département de lettres et communication sociale de l’UQTR).

Pour plus d’informations, consultez l’affiche de l’événement.

Date:
11 octobre 2016