Midi pédagogique «Anxiété de performance: de l’anxiété normale à pathologique»

26 janvier 2017, 12 h 00 à 13 h 30

Gratuit

Les enseignants et professionnels en milieu universitaire sont régulièrement confrontés à des étudiants anxieux qui veulent bien ou trop bien faire. À partir de quel moment parle-t-on d’anxiété de performance et comment la reconnaître en contexte universitaire? Existe-t-il des étudiants plus susceptibles de vivre une telle anxiété? Comment distinguer l’anxiété normale, saine, de l’anxiété pathologique? Quelles sont les autres formes sous lesquelles l’anxiété peut se manifester? Et finalement, quelles sont les ressources disponibles afin d’aider les étudiants de l’UQTR?

Ce midi pédagogique présenté par le professeur Frédéric Langlois tentera de répondre à ces questions et visera à outiller les participants à repérer et à référer les étudiants anxieux. Étant donné l’augmentation d’étudiants vivant avec cette problématique, nous avons cru pertinent d’offrir à la communauté universitaire la possibilité d’être davantage outillée. Les professeurs et chargés de cours, les agents de stage, des membres des cliniques et des Services aux étudiants sont donc conviés à cette rencontre.

Consultez le www.uqtr.ca/activitespedagogiques pour vous inscrire ou pour obtenir plus d’informations.

Date:
26 janvier 2017