• Cet évènement est passé

Midi pratique pour les futurs enseignants: La conception universelle de l’apprentissage: pour que planifier rime avec diversité

20 mars 2018, 12 h 00 à 13 h 30

Campus de Trois-Rivières

Toutes les classes du Québec vivent la diversité des élèves de la classe. On y rencontre, entre autres, des élèves qui ont des intérêts variés, des forces diverses, des expériences de vie uniques ou encore des difficultés d’apprentissage qui leur sont propres. Dans ce contexte, comment faire en sorte que notre enseignement s’adresse à tous ces élèves? La conception universelle de l’apprentissage (la CUA) est une approche pédagogique qui vise à surmonter ce défi que pose la diversité des élèves de la classe. L’atelier vise à découvrir ses fondements et à réfléchir sur des façons de la mettre en place dans notre enseignement.

L’animatrice de l’atelier, Sandra Chiasson-Desjardins, est doctorante en science de l’éducation et chargée de cours au Département des sciences de l’éducation.

Inscription requise dans la section Services offerts du Centre d’aide en français: uqtr.ca/caf

Date:
20 mars 2018