Place à la relève au CEIDEF: maltraitance, signalement, services de garde

24 mars 2017, 11 h 30 à 13 h 30

Gratuit

Les données canadiennes et québécoises sont probantes quant à l’augmentation continue du taux de signalements de maltraitance des enfants de 0 à 5 ans. Parallèlement, ces dernières années ont été marquées par une hausse du taux de fréquentation des services de garde. Toutefois, seulement 1 % des signalements proviennent de ces derniers. Ce paradoxe semble révéler qu’un problème existe dans la pratique individuelle de l’éducateur en milieu de garde.

C’est là la problématique de recherche de la doctorante en psychologie Marie Paquette, dont le projet s’inscrit dans la volonté de mieux comprendre les raisons pour lesquelles les éducateurs en milieux de garde préscolaires sont associés, statistiquement, à une faible tendance aux signalements.

Dans le cadre de l’activité Place à la relève, l’étudiante sera au Centre d’études interdisciplinaires sur le développement de l’enfant et la famille (CEIDEF) pour partager ses intérêts, son projet et ses questionnements de recherche, de même que pour profiter des échanges et des réflexions suscités avec les participants.

Pour l’occasion, le CEIDEF vous offre le lunch!

Inscriptions sur le site d’Eventbrite.

Pour toute question: Ariane.Normand@uqtr.ca

CEIDEF