• Cet évènement est passé

Vide-grenier et plaisirs verts Sogetel – Valoriser la réutilisation et découvrir des bioproduits!

20 mai 2017, 9 h 00 à 15 h 00

Gratuit

Les Services à la communauté de la Ville de Nicolet, en collaboration avec le comité consultatif en environnement, invitent la population à profiter de l’événement Vide-grenier et plaisirs verts Sogetel. Le Vide-grenier représente environ 120 emplacements de vente au centre-ville! La rue du 12-Novembre et le parc Marguerite-D’Youville se métamorphoseront en une grande vente-débarras à ciel ouvert. Les Plaisirs verts, situés dans le parc Marguerite-D’Youville, offrent plusieurs activités d’exploration du créneau environnemental. En nouveauté cette année, l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) et Innofibre seront sur place pour présenter la nouvelle thématique «énergies et matériaux» avec la présence de:

1. La voiture à hydrogène de l’UQTR. Notez que les voitures électriques de la Ville de Nicolet seront également en démonstration.
2. Le Centre d’innovation des produits cellulosiques Innofibre du Cégep de Trois-Rivières, en compagnie de la Chaire de recherche industrielle en environnement et biotechnologie (CRIEB) de l’UQTR présenteront les applications concrètes de leurs recherches: emballages thermoformés, papiers intelligents, valorisation thermique de la biomasse, culture et potentiel des micro-algues, polymères plastiques et matériaux composites de fibres naturelles.

Date:
20 mai 2017