Visites guidées des boisés de l’UQTR

25 mai 2017, 9 h 30 à 15 h 30

Gratuit

Les boisés du campus de l’Université du Québec à Trois-Rivières recèlent une richesse floristique insoupçonnée! En effet, plus de 300 espèces végétales ont été répertoriées dans ce milieu naturel situé en plein cœur de la ville, sans oublier la présence de nombreuses espèces d’oiseaux, d’amphibiens et de reptiles. Dans le cadre du Mois de l’Arbre et des Forêts, vous êtes invités à venir découvrir la biodiversité exceptionnelle de la vieille pinède à pins blancs. Vivianne Dallaire de l’Association forestière de la Mauricie, Natalie Godbout et Valérie Larose de l’UQTR vous guideront à travers les sentiers pédestres et sauront assurément vous faire apprécier ce joyau forestier en milieu urbain !

Gratuit*! Contactez-nous pour réserver votre place à l’une de ces plages horaires ! Point de rencontre dans le stationnement P12 du Pavillon Michel-Sarrazin : 3600, rue Sainte-Marguerite.

* Prévoir les coûts pour le stationnement de l’UQTR

Trois périodes de visites possibles:

• 9h30-11h
  • 12h15-13h15
  • 14h-15h30

Réservation auprès de Vivianne Dallaire par téléphone au 819 536-1001, poste 226 ou par courriel à visitesfor@afvsm.qc.ca.

Date:
25 mai 2017