Place au 23e Salon des vins, bières et spiritueux de Trois-Rivières

Un événement incontournable pour les amateurs de vins

L’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) et la SAQ, en collaboration avec la Banque Nationale et la Financière Banque Nationale, invitent la population ainsi que les amateurs de vins aguerris à participer au 23e Salon des vins, bières et spiritueux de Trois-Rivières, qui aura lieu au Centre de l’activité physique et sportive (CAPS) Léopold-Gagnon, le vendredi 26 septembre, à 16 h. L’événement sera présenté sous la présidence d’honneur de Daniel Milot, ancien porte-couleurs de la formation de hockey des Patriotes et actuel directeur général de la Fondation de l’UQTR.

salonvins_patriotes

Bien établi parmi les salons vinicoles les plus populaires du Québec, tant chez les amateurs de vins que chez les exposants, le Salon des vins, bières et spiritueux de Trois-Rivières promet encore une fois de faire le bonheur des participants.

En plus de rencontrer la trentaine d’exposants qui partageront leurs produits et connaissances, les visiteurs qui le désirent pourront se procurer des laissez-passer pour des activités spéciales. Véritable coup de coeur l’an dernier, la dégustation de scotchs sera de retour sous une nouvelle formule des plus agréables. Également, les amateurs pourront participer à une séance de dégustation et de présentation des grands vins de Bordeaux. Le prix des billets donnant accès à l’activité de découverte des scotchs a été fixé à 80$, tandis que le coût de participation à l’atelier de dégustation des vins de Bordeaux sera de 95$. Dans les deux cas, le prix inclut également l’entrée au Salon des vins, une coupe INAO et cinq coupons de dégustation. Les personnes intéressées par ces activités doivent s’inscrire rapidement, car les places sont limitées.

Pour ce qui est des billets réguliers, ceux-ci sont vendus au coût de 20$, comprenant les cinq coupons de dégustation et la coupe INAO. Il en coûtera 10$ de plus à l’entrée pour les visiteurs qui n’auront pas acheté de billets en prévente.

Pour une deuxième année, le Salon s’est associé à la Fondation Katherine Beaulieu afin de sensibiliser les participants aux dangers de la conduite avec les facultés affaiblies. La Fondation offrira sur place des alcootests pour assurer aux participants un retour à la maison sécuritaire. L’an dernier, l’organisation du Salon des vins, bières et spiritueux de Trois-Rivières avait remis la somme de 500 $ à la Fondation afin de l’aider à poursuivre sa mission. De plus, comme l’année dernière, un service de raccompagnement sera offert par des étudiants-athlètes des Patriotes grâce à l’implication du partenaire Le Prix du Gros.

Billets en vente

La prévente de billets est en cours et se poursuivra jusqu’à la veille de l’événement dans les 11 succursales SAQ de la région, chez Plante Sports, ainsi que sur le site Web de l’événement au www.uqtr.ca/salondesvins.

Dany Trahan, directeur SAQ Selection, Trois-Rivières, Jean Poliquin, Financière Banque Nationale, Pierre Clermont, responsable  du sport d'excellence UQTR et Daniel Milot, directeur de la Fondation UQTR et président d'honneur du 23e Salon des vins, bières et spritueux de Trois-Rivières. (Photo Daniel Jalbert)

Dany Trahan, directeur SAQ Selection, Trois-Rivières, Jean Poliquin, Financière Banque Nationale, Pierre Clermont, responsable du sport d’excellence UQTR et Daniel Milot, directeur de la Fondation UQTR et président d’honneur du 23e Salon des vins, bières et spritueux de Trois-Rivières. (Photo Daniel Jalbert)

Le président d’honneur, Daniel Milot, sollicite la participation des gens de la Mauricie et de l’extérieur afin que cet événement poursuive sa tradition d’excellence. «Il y a mille et une façons d’encourager et de soutenir la réussite académique et sportive de nos étudiants-athlètes, mais la participation au Salon des vins est certainement l’une des plus agréables! Chaque année, le Salon des vins offre une ambiance festive et conviviale où les visiteurs peuvent faire de belles découvertes. Tous ceux qui sont venus ces dernières années ont pu constater que nous avions l’un des plus beaux salons au Québec. Je vous invite donc à vous joindre à nous en grand nombre encore une fois cette année», souligne M. Milot.

Les profits amassés lors de l’événement seront destinés à tous les étudiants-athlètes des équipes sportives des Patriotes de l’UQTR. L’argent est récolté par le Fonds des Patriotes de la Fondation de l’UQTR, qui distribuera des bourses lors du prochain gala Mérite sportif qui se tiendra au mois d’avril. L’an dernier, l’événement avait permis d’amasser 51 500$ pour les Patriotes grâce à la venue de 1650 visiteurs.

Rappelons que le Salon des vins, bières et spiritueux de Trois-Rivières, anciennement appelé «Le Salon des vins des Patriotes», a été fondé en 1992 grâce à l’initiative de la formation masculine de hockey de l’UQTR.