Maryse Paquin nommée au CA du Musée québécois de culture populaire

Maryse Paquin, professeure au Département d’études en loisir, culture et tourisme de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR), a été nommée, le 14 juin, au conseil d’administration du Musée québécois de culture populaire de Trois-Rivières.

Maryse Paquin est professeure au Département d'études en loisir, culture et tourisme de l'UQTR.

Maryse Paquin est professeure au Département d’études en loisir, culture et tourisme de l’UQTR.

Professeure Paquin a accepté la présidence du Comité d’acquisition, relevant du Service de la conservation. Elle participera également aux travaux du Comité de planification et de développement du Musée.

Détentrice d’un doctorat en éducation et d’une maîtrise en muséologie, Maryse Paquin poursuit des recherches axées notamment sur l’éducation muséale, les musées virtuels, l’interprétation, l’animation et la médiation culturelle et patrimoniale.

À propos du Musée québécois de culture populaire

Le Musée québécois de culture populaire est un musée de société qui témoigne de l’identité unique de la société québécoise dans sa diversité et son évolution. Il reconnaît et met en valeur ce que la culture populaire produit, consomme et lègue en patrimoine matériel (objets, environnements) et immatériel (savoirs, savoir-faire). Il a été créé en décembre 2001 et a ouvert ses portes au public en juin 2003.

Vous pouvez consulter le profil de Maryse Paquin sur LinkedIn