Les Cowboys Fringants au spectacle de la rentrée

La session d’automne démarrera en force à l’Université du Québec à Trois-Rivières alors que Les Cowboys Fringants feront vibrer la scène Vidéotron du campus trifluvien le 6 septembre prochain, dans le cadre du 4e spectacle extérieur de la rentrée. Organisée conjointement par l’Association générale des étudiants de l’UQTR, le Groupe des médias étudiants et les Services étudiants de l’UQTR, cette soirée spéciale débutera sur le coup de 18 h avec des performances des formations Canailles et Foreign Diplomats.

Les Cowboys Fringants (Crédit: Jocelyn Michel)

«Avec un groupe comme les Cowboys Fringants, on souhaite que les étudiants se sentent les bienvenus dans notre Université», mentionne Martin Lambert, Conseiller aux activités étudiantes des Services aux étudiants de l’UQTR.

Les Cowboys Fringants, qui offrent des spectacles depuis plus de 20 ans déjà, n’ont plus besoin de présentation. C’est dans le cadre de la tournée pour leur dernier album, Octobre, que le groupe sera en performance sur le terrain de l’UQTR. La formation Canailles, formée en 2010, précédera les Cowboys Fringants. En plus d’avoir fait paraître récemment leur troisième album, Backflips, le groupe a parcouru le monde avec plus de 400 concerts au cours des dernières années. De son côté, la formation Foreign Diplomats aura le mandat de lancer le bal avec sa musique indie-rock. Après avoir sorti l’album Princess Flash en 2015, le groupe a eu eu la chance de faire la première partie d’artistes de renom tel que Half Moon Run et Alex Nevsky.

L’accès au spectacle sera gratuit pour les étudiants et les employés de l’UQTR, sur présentation d’une carte valide. La population est également invitée à se procurer des billets à partir du vendredi 11 août à midi sur le site www.lepointdevente.com. La prévente débutera à 30$ et des billets seront disponibles à l’entrée du site, le soir de l’événement, au coût de 40$.

«Quelle belle façon de commencer l’année universitaire avec un spectacle de ce calibre, affirme Amélie Trottier-Lacombe, vice-présidente aux affaires socioculturelles de l’AGEUQTR. Nous sommes fiers de permettre aux étudiants de se rassembler gratuitement pour se retrouver et créer des liens.»

Les spectateurs pourront profiter des services complémentaires, tels que kiosques de nourriture, bars, ainsi que des espaces de divertissement sur le site. «En plus des spectacles, on veut offrir aux étudiants une ambiance festive et propice aux échanges qui les aidera à bien débuter l’année scolaire», ajoute le directeur général de la radio CFOU 89,1 FM, Jean-Philippe Charbonneau, tout en rappelant que l’implication des nombreux partenaires et bénévoles pour tenir un événement de cette ampleur est primordiale.