Concours Imagine ta foresterie

Dans le cadre du prochain Symposium forestier, qui se tiendra à La Tuque les 2 et 3 novembre prochain, l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) et l’Association forestière de la Vallée du St-Maurice (AFVSM) proposent un concours destiné aux jeunes âgés de 15 à 25 ans, de niveau secondaire, collégial, universitaire et des Carrefours Jeunesse Emploi, de la région de la Mauricie.

Profitez de cette opportunité pour faire entendre votre voix et expliquer votre vision du milieu forestier. Soumettez vos idées sur ce que les entreprises du milieu forestier devraient faire pour attirer la relève. Imaginez… si vous étiez une entreprise forestière, comment motiveriez-vous les jeunes talents à venir travailler pour vous? Soyez inventifs et créatifs!

Les trois gagnants du concours seront invités à visiter des laboratoires de recherche à l’UQTR, se mériteront chacun une bourse d’une valeur de 250$ et seront ensuite invités au symposium forestier pour présenter leur vision.

Vous avez jusqu’au 29 septembre pour participer!

Consultez le guide du concours pour toutes informations supplémentaires.

Clément Villemont, M. Sc.
Ingénieur Grenoble INP Pagora
Candidat Ph. D., Centre de recherche sur les matériaux renouvelables (CRMR)
3351, boulevard des Forges, C.P. 500
Trois-Rivières (Québec) G9A 5H7