Bénévoles exceptionnels recherchés

Le ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale lance, pour une 21e année, les prix Hommage bénévolat-Québec.  Essentiellement, ces prix visent à souligner l’engagement bénévole exceptionnel d’hommes et de femmes de toutes les régions du Québec. L’événement permet également de mettre en lumière la contribution d’organismes qui ont su, grâce à leurs pratiques exemplaires, éveiller l’intérêt des bénévoles, soutenir leurs activités et s’assurer qu’ils sont reconnus.

La période de mise en candidature se tiendra jusqu’au 5 décembre 2017 et la cérémonie de remise des prix rendant hommage au lauréats et aux lauréates aura lieu à Québec au printemps 2018.  Les prix seront décernés dans trois catégories: Jeune bénévole, Prix Claude-Masson ainsi que Bénévole et Organisme. De plus, un prix distinctif sera remis à une ou un jeune bénévole pour souligner son engagement dans le domaine de la communication.

Le formulaire de mise en candidature, ainsi que tous les renseignements nécessaires pour effectuer la démarche, sont accessibles à l’adresse www.ditesluimerci.gouv.qc.ca.